Si vous souhaitez avoir d’autres renseignements, ou si vous avez des remarques à faire, vous pouvez utiliser ce formulaire. Nous nous efforçons de répondre dans les plus brefs délais. Merci.
Cliquer ici pour ajouter votre propre texte
ITINERAIRE POURPRE
Route touristique des Côtes du Rhône de Roquemaure à Remoulins
Au XVIIe siècle, les consuls de Roquemaure authentifiaient les fûts de vin de la région en les marquant au fer rouge des lettres “CDR” : la ‘Coste du Rhône”.
Cet itinéraire vous fera traverser toute une région viticole du pont du Gard à Avignon et des portes de Beaucaire à Roquemaure en longeant le Rhône.
LE SENTIER VIGNERON
de Saint-Hilaire d’Ozilhan à quelques pas du Pont du Gard
Au coeur de la garrigue, à quelques pas du célébre aqueduc romain, de situent les villages de Vers-pont-du-Gard et de Castillon dont leurs personnalités différentes ne manqueront pas de vous charmer. Les façades des maisons de Vers ont les couleurs de la pierre du Pont du Gard. Les fontaines du village offrent des haltes rafraîchissantes au promeneur en été.
Le village de Castillon, perché sur un promontoire, domine de son balcon la plaine viticole et offre une vue sur le pont du Gard. Ses ruelles pavées invitent à la flânerie.
LA ROUTE DES VINS
Les vins de l’Uzège
Aux pieds d’Uzès, premier Duché de France, s’étale une région parsemée de villages typiquement languedociens.
Villages de plaine ou hameaux de colline, leurs maisons se blottissent autour de l’église, bien souvent d’époque romane. D’Uzès au pont du Gard, l’ancien aqueduc gallo-romain offre son parcours à travers la garrigue pour des balades et la découverte de curieuses constructions de pierre sèche.
Uzès est incontournable aux amoureux de patrimoine architectural : tour campanille de la Fenestrelle, Château ducal, ancien Evêché, ruelles étroites, nombreux hôtels particuliers…